Suite à un remuage de méninges entre nous (en engliche, brainstorming, mais on n’aime pas le terme), nous avons défini quel projet nous souhaitions élaborer. Construire une étoile de la mort pour intercepter les lancements Blue Origin et SpaceX, et dépolluer l’espace de ses touristes. Ah non, pas celui là, me dit-on à l’oreille. Nous voulons réaliser une animation 2D d’un texte ou d’un logo, sur la thématique Ordileers, d’une dizaine de secondes, pouvant servir d’intro à nos vidéos.
Beaucoup de café et de remplissage de tableau plus tard, nous avons sondé la matrice afin d’avoir des exemples inspirants d’animations.
Notre activité s’est terminée par un travail de recherche de logiciels (gratuits) qui pourraient permettre à nos talents artistiques de s’exprimer (you’re talking to me ? me, an artist ?). Ah, enfin, on peut faire chauffer notre connexion internet fibre avec du bon gros téléchargement de logiciels que nous avons essayé d’utiliser sans lire la doc ni regarder de vidéos d’exemple d’utilisations ! (n’essayez pas de reproduire ça chez vous, cette activité a été effectuée par des professionnels qui croient savoir ce qu’ils font. Cela peut entraîner des corruptions de secteurs disques ou des altérations d’espaces de stockage).
On n’a pas créé grand chose, mais au moins, on a testé quelques logiciels, et on sait ceux qu’on ne veut plus utiliser. Et on ne lâche pas l’affaire, on vous tiendra au courant de la suite.
Voici la vidéo qui illustre cette activité.
Laisser un commentaire