Ce samedi, nous avons fait de nouveau une activité photo sur le thème du Light Painting. Il s’agit d’augmenter le temps d’exposition de l’appareil photo, de se placer dans une pièce sombre ou dans le noir, et de tirer une photo d’une personne qui déplace une source lumineuse.
Voici le résultat de nos travaux … Je veux un O … je veux un R … je veux un D … je veux un I … je veux un L … je veux un E … un autre E … je veux un R …. et je veux un S …. O.R.D.I.L.E.E.R.S !
Merci à J. (elle se reconnaitra, mais elle souhaite conserver l’anonymat), Vianney, Philippe, Alain, Olivier, Jean-Marie et Laurent qui ont tracé des lettres dans l’ombre. Les photos ont été prises avec un Canon Powershot SX 220 (15 sec de temps d’exposition) et un Canon EOS 500D (30 et 5 sec de temps d’exposition). Vianney a fait un montage du résultat et assemblé les photos.
Nous avons ensuite filmé une scène vidéo, dans laquelle se déplacent des lumières, pour au final produire une scène. Rassurez vous, aucune luciole n’a été blessée durant le tournage. Vous pouvez voir la vidéo d’origine ici.
Voici également une photo de l’installation qui nous a permis de produire le résultat : nous filmons une tablette qui joue la vidéo, sous un cache qui nous permet d’avoir une scène la plus sombre possible.
Laisser un commentaire